REPONSES AUX QUESTIONS POSEES PAR LES ENTREPRISES
PROJET N° : NDICI-AFRICA/2022/438-737
MARCHÉ N° : COG1018PROFPO – CO
INTITULE DU MARCHÉ : Travaux d’extension/restructuration du Commissariat Central de POINTE NOIRE en République du Congo, Pointe-Noire.
ELEMENTS DE REPONSE Lors des visites du commissariat de Pointe Noire, certains points récurrents ont été abordés par les entreprises et nécessitent un éclaircissement, à savoir : 1.Confirmation :
2. Questions d’ordre technique :2.1. Pourrions-nous avoir les dimensions des comptoirs à créer dans le bâtiment principal ? Réponse : Hauteur 1,20m. La longueur, en fonction de la forme pourra être Kutcher sur le plan 03-200. 2.2 Existe-t-il des plans côtés des annexes CCU et PTJ. Si oui, pourriez-vous nous les faire parvenir ? Réponse : Il n’y a pas de plans côtés des annexes CCU et PTJ. 2.3 Le vitrage des menuiseries en baie vitrée sera-t-il en simple ou en double vitrage ? Réponse : Simple vitrage. 2.4 Les vitres en verre translucides dans la zone d'attente seront de quelle épaisseur ? Réponse : Ce sont des pavés de verre. 2.5 Dans le DGPF, il est écrit en 2.12.2 construction d'un puisard de 1,50 m de diamètre. Devrions-nous considérer ce diamètre ou celui qui correspond à un puisard pour une fosse septique de 500 usagers ? Réponse : Celui qui correspond à une fosse septique de 500 usagers.
Réponse : A l’identique. 2.7 Questions relatives à l’UPS 2.7.1 La ligne 2.7.3 du Bordereau de prix unitaire (BPU) page 3/6, mentionne le détail de l’UPS. Selon le plan électrique, l’UPS sera installé dans un local technique situé dans le bâtiment principal, mais le DQE du Bâtiment principal ne le mentionne pas. Réponse : L’UPS sera installé dans le local technique du bâtiment principal. Les batteries de secours d’une autonomie de 10 heures, sont raccordées à des onduleurs mentionnés dans le document 03-001 Présentation - -Phase 5, page 23. L’entreprise rajoutera à la DPGF la ligne du BPU correspondante. 2.7.2 Locaux secourus : Dans le dossier 03-001 Présentation du commissariat de POINTE NOIRE. Page 25/46, Phase 3 « Travaux de réhabilitation de la toiture, et création d’un accès et mise en place d’un système de sécurité », il est écrit que : ➢ La mise en place d'une vidéosurveillance avec batteries pour assurer l’autonomie des 3 nouvelles salles de garde à vue, raccordée à des onduleurs avec batteries pour garantir une autonomie en cas de coupure électrique du réseau général. ➢ Une autonomie minimale de 10 heures est attendue pour les installations alimentées par les onduleurs avec batteries. ➢ Les batteries des onduleurs fourniront un système de secours continu pour les zones critiques, incluant : ▪ L’accueil ; ▪ Le bureau du chef de poste ; ▪ Les bureaux de plaintes ; ▪ Les caméras de surveillance des cellules de garde à vue ; ▪ Les bureaux de la Police Judiciaire (PJ) ; ▪ Les couloirs du rez-de-chaussée. ▪ Le bureau de l’officier de permanence ▪ Le bureau du commissaire Réponse : Veuillez ajouter le bureau du Chef du CCU (RDC) à la liste des bureaux secourus. Nous vous prions également de l’inclure dans le chiffrage de la DPGF, 2.7 électricité. 2.8 L’entreprise demande un complément d’information sur le quantitatif relatif aux différents postes 1.2 / 1.3 et 2.4. Capture d’écran fournie par l’entreprise :
Réponse : La DPGF fournit les éléments de réponse (nous ne parvenons pas à identifier l’origine du tableau ci-dessus). Nous vous invitons à consulter attentivement le fichier Excel intitulé 03-300 PN ESTIMATION VIERGE. Captures d’écran de la DPGF, fournie au dossier de consultation : ![]() ![]() 2.9 Les carreaux sols en grés cérame (20 x 20) sont rares sur le marché congolais, peut-on prendre du 30 x 30 ? Réponse : OUI, s’il n’y a pas la ressource en 20X20.
2.10 Pouvons-nous utiliser des peintures équivalentes disponibles sur le marché ? Réponse : OUI, s’il n’y a pas la ressource mais avec les mêmes caractéristiques :
Toutes les peintures seront réputées « lavable ».
2.11 Est-il nécessaire de mettre une centrale Incendie ? Dans le BPU, page 15/21, il est écrit dans le § 4.9.3 « Alarme », que le système défense incendie comprend : ➢ Les alarmes sonores dans les circulations, ➢ Les déclencheurs d’alarme sonores seront installés aux extrémités des circulations, ➢ Les BAES ➢ Les extincteurs Réponse : Il n’est pas demandé la mise en place d’une centrale incendie, type SSI, mais la mise en place d’un élément sonore à déclenchement manuel. 2.12 La rubrique 2.5.1 du bâtiment principal, qui mentionne dans le tiret 3 "panneaux de barreaudage pour accès à la GAV, y compris porte et quincaillerie : 80 m²", est-elle différente de celle de la ligne 5, "panneaux de barreaudage pour la GAV, y compris porte et quincaillerie : 31,74 m²" ? Réponse : Oui. C’est différent. En effet :
2.13 Concernant le barreaudage des 7 nouvelles fenêtres du bâtiment annexe et des fenêtres donnant sur la voie publique, à quel item du bâtiment principal ces éléments sont-ils associés ? Réponse :
2.14 Où se trouvent les 30 m² de portes en baie vitrée dans le bâtiment principal ? Nous n'avons retrouvé que deux portes. Réponse :
PS : Tenir compte des hauteurs des portes qui varie de 2 ,20m à 2,40m.
|