Répondant à une priorité commune de l’Union européenne et du Sénégal, le Projet entend par une approche globale, inclusive et concertée contribuer à renforcer les capacités des forces de sécurité intérieure en termes de prévention, renseignement et lutte contre les trafics illicites aux frontières, et la criminalité organisée, y compris le trafic de migrants et la traite des êtres humains et le terrorisme. Pour cela, il mobilise les ministères de l’Intérieur (Police), des Forces Armées (Gendarmerie), de la Justice, des Finances et du Budget (douane, CENTIF/anti-blanchiment).
Le POC II poursuit la consolidation des forces de sécurité et judiciaires initiées par les projets SENSEC-UE et POC en appuyant les services spécialisés qui combattent cette criminalité organisée de façon principale (la DNLT, la DPJ, la Gendarmerie Nationale) ou concourante (Douane, CENTIF, le CNLTP et le CILMI).
S’agissant d’une criminalité transfrontalière, les coopérations régionales policières et leur corollaire judiciaire sont bien entendu pris en compte.
Le projet s’articule autour de 4 Axes spécifiques :
1 - Consolider les capacités des Forces de sécurité et des acteurs institutionnels dans la lutte contre le trafic de migrants, la traite des êtres humains et la prise en compte des victimes au Sénégal.
2 - Professionnaliser les forces de sécurité spécialisées ou en poste sur les frontières dans la détection des trafics, le renseignement transfrontalier et la sécurisation des zones frontalières.
3 - Renforcer la chaîne pénale au Sénégal en appuyant les formations des magistrats et des Officiers de Police Judiciaire sur les domaines du terrorisme et la criminalité organisée.
4 - Dynamiser la coopération opérationnelle avec les pays limitrophes sur les domaines du trafic de migrants, des trafics transfrontaliers et du terrorisme.
Dans le cadre de ses activités de lutte contre la criminalité organisée, la fourniture de matériel spécialisé est nécessaire:
Marché F6: Achat de matériel technique pour lutter contre la criminalité organisée
Pour accéder à ce fichier, munissez-vous de votre mot de passe : DAOF62024 et connectez-vous à partir du lien suivant :
http://ged.civipol.fr/packged/external-sharing/42509de8-7a21-42f7-aa86-2549d5351bbc/co
Corrigendum spécifications techniques :
Concernant les radios à la place de :
10 radios et 1 raque pour le rechargement de radios.
Prendre en compte les spécifications techniques ci dessous:
Talkie-walkie professionnel robuste pour usage intensif : norme IP55
Ultra résistant: norme militaire MIL810 C/D/E/F/G
Batterie Li-Ion haute capacité 2150 mAh
Fonction cloning, surveillance de pièce
Fonction mains libres iVox
talkie sans licence ultra robuste
Talkie walkie sans licence professionnel (PMR446) permettant de communiquer gratuitement et en illimité sur 8 canaux, dans un rayon de 9km en conditions optimales*. Pour plus de facilité, ce modèle est compatible avec tous les autres talkies walkies PMR446.
Très résistant est certifié IP55, c'est-à-dire qu'il est protégé contre les dépôts de poussière et les jets d'eau. Il répond également aux standards militaires très exigeants (norme militaire MIL810 C/D/E/F/G). L'appareil doit être équipé d'un haut-parleur performant qui délivre un son puissant et de haute qualité, pour des communications toujours claires mêmes dans les lieux bruyants.
Caractéristiques techniques
Robuste, résiste aux chocs : châssis en métal moulé
Norme IP55 : protection contre les dépôts de poussière et les jets d’eau
Ultra résistant : norme militaire MIL 610 C/D/E/F/G
Portée jusqu’à 16 250 m², 13 étages ou 9 km en champs libre (conditions optimales)
Autonomie 20h en communication
PMR446 : communications gratuites, sans abonnement
8 canaux, recherche automatique des canaux
Fonction Ivox sans accessoires : déclenchement à la voix
Fonction surveillance de pièce
Suppression des nuisances sonores et échos
Fonction Scan
Verrouillage clavier
Alerte batterie faible
Roger Beep
Batterie rechargeable Li-Ion haute capacité (2150mAh)
Connexion accessoires 2 pins
Garantie 1 an
Réponse aux demandes de précisions reçues le 20/11/2024
Bonjour,
Veuillez trouver ci-dessous notre demande d’éclaircissements sur l'AO mentionne ci-dessus :
Veuillez bien vouloir clarifier si une exonération de taxes et de douanes devra être prise en compte pour ce projet vu que l’offre de prix doit être en DDP ?
Réponse: Oui le programme POC2 dispose d'une exonération de taxes et de douanes