• Évènement
  • Inauguration à Bouaké, en Côte d’Ivoire, d’une antenne de l’UCT

    Posté le 04 février 2022

    Le jeudi 27 janvier, en présence du préfet de la région de Bouaké, du directeur adjoint de l’UCT, d’un adjoint au maire de Bouaké, des chefs coutumiers et religieux, des représentants des forces de sécurité locales et du chef de projet CIVIPOL, a été inaugurée l’antenne déconcentrée de Bouaké au profit de l’Unité de lutte contre la criminalité transnationale (UCT). Cette antenne a été mise en place dans le cadre du projet, financé par l’Union Européenne et mis en œuvre par CIVIPOL, d’appui à la lutte contre le terrorisme et à la prévention de la radicalisation en Côte d’Ivoire. Le projet a contribué à la rénovation du bâtiment public ainsi qu’à son équipement en moyens de mobilité, en matériels informatiques et en mobilier de bureau.

     

    L’antenne déconcentrée de Bouaké vise à installer l’UCT dans endroit stratégique et lui donner ainsi un point d’appui central, dans sa lutte contre la criminalité transnationale, dont les liens en matière de financement du terrorisme sont avérés.

     

    L’inauguration de cette antenne s’inscrit dans le cadre du soutien au dispositif de captation et de remontée d’information et de renseignement, qui a vu la réhabilitation et la dotation en équipements opérationnels de cinq autres antennes déconcentrées dans les régions au profit des services du renseignement ivoirien.

    Inauguration de l'antenne par M. le préfet de région Inauguration de l'antenne par M. le préfet de région