• Évènement
  • Visite d'étude d'une délégation du Ministère de l'Intérieur géorgien à Paris dans le cadre du Projet Prometheus

    Posté le 09 juillet 2021

    Du 20 au 25 juin 2021, une délégation du Ministère de l'Intérieur géorgien s'est rendue à Paris, accomagnée des deux membres de l'équipe du Projet Prometheus (MM. Stéphane ANDRIQUE et Nicolas LE QUILLEC) et de l'Attaché de Sécurité Intérieure de l'Ambassade de France en Géorgie (M. Hervé JAMET), afin de rencontrer et d'échanger avec leurs homologues français de la Direction Centrale de la Police aux Frontières (DCPAF) et de la Direction de la Coopération Internationale (DCI) et de visiter différents services du Ministère de l'Intérieur français.

    Les 6 membres de la délégation géorgienne représentaient trois départements du Ministère de l'Intérieur géorgien : le Département de la Patrol Police, le Département des Relations Internationales et le Département des Migrations.

    Le Département de la Patrol Police était représenté par M. Vazha SIRADZE, directeur de la Patrol Police, M. Guram DAVITASHVILI, directeur-adjoint de la Patrol Police et M. Otar SULABERIDZE, chef de la Patrol Police de l'aéroport international de Tbilissi.

    Le Département des Relations Internationales était représenté par Mme Nino GAKHARIA, directrice-adjointe et par Mme Tamar SARTANIA, de la Division Gestion de Projets.

    Enfin, le Département des Migrations était représenté par M. Mikheil CHIKVAIDZE, directeur-adjoint.

    M. Lasha MEDULASHVILI, Attaché de Sécurité Intérieure de l'Ambassade de Géorgie en France, a également accompagné la délégation tout au long de la semaine.

    L'objectif de cette visite d'études dans le cadre du Projet Prometheus était de renforcer les liens entre les partenaires géorgiens et français et d'améliorer la coopération institutionnelle et opérationnelle. Une phase 2 du Projet Prometheus a été évoquée et souhaitée par les deux parties.

    Durant la semaine, la délégation a notamment été reçue par M. Fernand GONTIER, directeur de la DCPAF, Mme Brigitte LAFOURCADE, directrice-adjointe de la DCPAF, M. Julien GENTILE, chef de la DPAF Roissy, ainsi que par M. Bertrand FRANÇOIS, directeur-adjoint de la DCI.

    En plus de ces rencontres de haut-niveau, la délégation a pu passer une journée au ministère de l’intérieur à Lognes et bénéficier d’une présentation de différents services de la DCPAF : OCRIEST, UCOLTEM, PONAM, Groupe CYBER, DEFDI) et d’une journée complète à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle, où les membres de la délégation ont eu la possibilité d’effectuer une visite des différents services de la PAF de l'aéroport.

    DCI DCI
    Garance Garance
    CDG CDG
    Ocriest Ocriest