La troisième réunion du comité national de pilotage du Programme NEKKAL, nouvelle appellation du Programme d'appui au renforcement du système d’information de l’état civil et à la consolidation d’un fichier national d’identité biométrique au Sénégal, mis en œuvre par CIVIPOL et Enabel, s’est tenue le jeudi 18 novembre 2021 à Kaolack.
L’évènement, qui était co-présidé par M. Oumar Gueye, ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des Territoires et par S.E. Mme Irène Mingasson, Ambassadrice de l’Union Européenne au Sénégal, a vu la participation des membres du comité national de pilotage, des partenaires au développement, du Gouverneur de la région, des acteurs des différents départements ministériels impliqués dans la gestion des faits d’état civil et de l’Association des Maires du Sénégal.
Cette réunion du comité national de pilotage a notamment permis de faire le bilan des activités déjà réalisées et de présenter le plan de travail annuel budgétisé 2022. Elle a été suivie par une cérémonie de pose de la première pierre du centre secondaire d’état civil de Thiaré Ndialgui, dans le département de Fatick.