• Évènement
  • Rapport annuel 2020 de la commission européenne autour de l’instrument de jumelage et TAIEX

    Posté le 23 juillet 2021

    Découvrez le rapport annuel 2020 de la commission européenne autour de l’instrument de jumelage et TAIEX, dans lequel il est fait mention le projet de jumelage en Algérie portant sur le renforcement de l’expertise scientifique et technique et mise en œuvre du système de management de la qualité au sein de la police scientifique et technique algérienne, comme bon exemple de résilience pendant la période de pandémie.

    Page 20 du document :

    «  L'Algérie a initialement suspendu certaines de ses opérations de jumelage en raison de la pandémie. L'un de ces projets était le projet de jumelage avec la police scientifique algérienne, mis en œuvre par la France et l'Espagne. Malgré la suspension du projet en mai 2020, la conseillère résidente de jumelage et ses homologues algériens ont maintenu la communication et ont, petit à petit, commencé à prendre confiance dans ce nouveau mode de travail. Les spécificités du projet, à savoir l'accréditation de la police d'Alger à la norme ISO 17025, nécessitaient la présence physique des experts, mais en septembre 2020, l'équipe du projet a accepté de reprendre les activités sous un format hybride.

    Les experts des États membres travaillent depuis leur pays et leurs collègues algériens sont réunis au laboratoire lorsque la situation sanitaire le permet. Le consortium franco-espagnol et leurs homologues algériens sont en route vers une accréditation réussie des laboratoires et, par conséquent, l'amélioration de la qualité des enquêtes de police scientifique en Algérie. »

    Jum Jum