Après 15 mois de mise en œuvre, le projet Prometheus a pu reprendre les formations en présentiel au mois de mars 2021 en Géorgie. Trois sessions de formation à la détection du comportement des personnes se sont déroulées les 11-12, 15-16 et 18-19 mars 2021 à Tbilissi, au siège de la Patrol Police et au Ministère de l'Intérieur.
La première session de cette formation s'était déroulée les 10 et 11 mars 2020 à l'aéroport international de Tbilissi mais avait dû être interrompue à cause de la pandémie de Covid-19.
Cette formation, à la fois théorique et pratique et demandée par les autorités géorgiennes, est dédiée à la détection des personnes ayant des profils, attitudes et comportement suspects et potentiellement à risques. Malheureusement, dû à la situation sanitaire actuelle, les sessions n'ont pu se dérouler à l'aéroport de Tbilissi et les exercices pratiques s'en sont trouvés limités.
2 experts français du Bureau Sûreté de la Direction Centrale de la Police aux Frontières (DCPAF), MM. Yvan Kara et Benjamin Delachal, ont conduit cette formation à laquelle ont participé 35 officiers de police géorgiens, volontaires et participatifs. Les stagiaires venaient principalement de l'aéroport de Tbilissi mais aussi des aéroports de Koutaissi et Batoumi ainsi que du poste-frontière de Sarpi (frontière terrestre entre la Géorgie et la Turquie). La formation a été très apprécié des stagiaires, qui se sont vus remettre un certificat à l’issue de la formation.