CIVIPOL est fier d'annoncer que la Commission européenne - DG Home a attribué au consortium, dont CIVIPOL est le leader, le contrat "HOME / 2019 / ISFP / PR / RADX / 0075 - Support technique pour prévenir et contrer la radicalisation, pour les décideurs politiques et les chercheurs: Support et échanges sur la radicalisation ".
Le consortium dirigé par CIVIPOL est composé de 16 partenaires provenant de 9 États membres comprenant des administrations publiques, des entreprises privées, des universitaires reconnus, des think-tanks et des fondations travaillant dans le domaine de la prévention et la lutte contre la radicalisation violente.
Ce contrat de la CE vise à soutenir directement les États membres de l'UE et la Commission dans la lutte contre la radicalisation violente en leur fournissant les connaissances académiques les plus à jour sur le phénomène ainsi que des outils dédiés et un soutien à la communication stratégique. Le contrat abordera de multiples sujets sensibles tels que la propagation d'idéologies extrémistes violentes en ligne et hors ligne, la polarisation dans les communautés locales, la gestion des combattants terroristes étrangers et de leurs familles, la radicalisation dans les prisons et la réhabilitation des ex-délinquants.
Tous les membres du consortium sont ravis de faire partie de cette nouvelle initiative décisive. Nous sommes collectivement fiers d'avoir été choisis pour soutenir les États membres de l'UE et la Commission et nous sommes ravis de la perspective de travailler à l'unisson avec le projet de soutien aux praticiens sous la coordination de la Commission européenne.