Début février a débuté la première formation à destination des 23 policiers de l’Unité d’Investigation Spécialisée organisée par le projet CPG5 Mauritanie. Au cours de cette formation d’une durée de 4 semaines délivrée par deux anciens membres du RAID ont été abordés des thèmes divers et variés tels que les gestes techniques et professionnels en intervention, la sensibilisation aux explosifs, l’évolution en milieu hostile, la sécurisation de l’unité en intervention, les procédures radios et le secourisme.
La quatrième semaine a été consacrée au rappel du concept de la composante police de la force conjointe du G5 Sahel ainsi qu’aux principes juridiques en matière de lutte contre le terrorisme, déontologie policière, respect des lois, droits humanitaires, et égalité des genres.
Cette première formation, qui s’est conclue par une cérémonie de remise des diplômes aux participants, a également été l’occasion de créer une réelle dynamique de groupe et de renforcer la cohésion entre des policiers issus de différentes unités de la police mauritanienne.