• Projet
  • ​​​​​​​CIVIPOL SOUTIENT LE PROCESSUS DE MISE EN ŒUVRE DE LA STRATÉGIE NATIONALE LIBANAISE DE CYBERSÉCURITÉ A TRAVERS LE PROJET EUROPEEN « ACT LEBANON »

    Posté le 07 juillet 2021

    Dans le cadre du projet financé par l'Union européenne "Advance Counter Terrorism for Lebanon Security", qui vise à renforcer les capacités nationales du Liban à réagir aux menaces du terrorisme et du crime organisé et à assister le Liban dans sa politique de renforcement de la cybersécurité, Civipol a organisé une formation sur le suivi et l'évaluation du plan d'action en matière de cybersécurité.

    Cette formation s’est déroulée la semaine du 21 juin au Grand Sérail avec le soutien du Secrétaire Général du Gouvernement, Mahmoud MAKKIEH, de la Coordinatrice Nationale des TIC, Dr. Lina OUEIDAT et du Secrétariat Général du Conseil Supérieur de la Défense.

    Elle a bénéficié aux membres de la commission interdépartementale chargée de la mise en œuvre de la stratégie nationale libanaise de cybersécurité. Après avoir révisé le processus de gestion du cycle mis en place pour la mise en œuvre de cette stratégie, la formation se concentre sur la définition d'indicateurs de suivi et d'évaluation appropriés.

    ACT Liban ACT Liban
    ACT Liban ACT Liban
    ACT Liban ACT Liban