REPONSES AUX DEMANDES DE CLARIFICATION DANS LE CADRE DE L’APPEL D’OFFRE
Marché N°09/2025 : Fourniture, livraison et montage d'étagères métalliques.
- Est-ce qu’une « étagère » correspond à une baie de 6 tablettes ?
Réponse : Dans les spécifications techniques, il est indiqué qu'une étagère comprend 6 plans horizontaux - ou tablettes.
- Est-il possible de considérer que toutes les bais d’un même site seront accolées les unes aux autres ou qu’elles seront posées indépendamment les unes des autres ?
Réponse : Les étagères sont à monter indépendamment les unes des autres, et non solidairement.
- Est-il possible d'accorder au prestataire un délai de 90 jours à compter de la signature du contrat pour importer le matériel nécessaire au démarrage des installations ?
Réponse : Dans le projet de contrat, à l'article 19 des conditions particulières, il est indiqué que la période de mise en œuvre des tâches est de 8 mois à compter de la date de signature du contrat. Le contractant dispose donc de 8 mois à partir de la signature du contrat pour faire toutes les opérations, jusqu'à la réception des mobiliers dans les sites.
- Est-il possible de proposer d’autres dimensions pour les étagères ?
Réponse : Les dimensions demandées dans les spécifications techniques sont les suivantes :
Dimensions :
- Hauteur : 220 ou 240 cm ;
- Largeur : 100 cm ;
- Profondeur : 40 cm ;
- Nombre de plans horizontaux utiles : 6 (sommets inclus)
Caractéristiques
- Etagère métallique en acier galvanisé
- Etagère avec couche de protection antirouille
- Etagère avec couche de protection anti-humidité
- Est-il possible de proposer des étagères disponibles localement ou déjà dédouanées ?
Réponse : Il est possible de proposer des étagères disponibles localement. Les prix des offres sont exprimés, et seront comparés, en hors taxe / hors douane. La TVA et les droits de douane ne seront pas facturés dans le cadre du contrat.
- Pour le lot n° 1, tandis que la quantité d’étagères demandées est de 658, le décompte détaillé aboutit à 678. Quel est le nombre à retenir ?
Réponse : Pour le lot n°1, il y a effectivement une erreur de calcul entre le total présenté (658) et le total issu du détail des quantités (678). La quantité à retenir pour le lot n°1 est 678 étagères, comme présenté dans les spécifications techniques détaillées.
De même, la quantité à retenir pour le lot n°2 est de 599 étagères, au lieu de 619 comme indiqué initialement.
Ce point fera l’objet d’un corrigendum.
- Quel est le mode d’installation désiré pour les étagères ? En bande (c'est-à-dire jumelées dans une salle dédié à cela) ou en module dans plusieurs salles ou bureaux ?
Réponse : La question n°2 renvoie à la même interrogation. Les étagères seront montées indépendamment les unes des autres.
- Quel est le support à ranger dans ces étagères (Exemple : boîtes d'archives, classeurs, ou autres, etc)?
Réponse : En termes d’emport, les étagères ont vocation à recevoir des boîtes d’archives, contenant des registres d’état civil – soit environ une charge de 250 kg minimum à supporter par étagère.
Ce point sera couvert par le corrigendum pour être intégré dans les spécifications techniques des étagères des trois lots.
- Y a-t-il un plan des étagères dans le dossier d’appel d’offre ?
Réponse : Le DAO ne comporte pas de plan des étagères, mais uniquement les spécifications. En termes de montage des étagères, la réponse est donnée dans le cadre des questions 2 et 7 ci-dessus.