Répondant à une priorité commune de l’Union européenne et du Sénégal, le Projet entend par une approche globale, inclusive et concertée contribuer à renforcer les capacités des forces de sécurité intérieure en termes de prévention, renseignement et lutte contre les trafics illicites aux frontières, et la criminalité organisée, y compris le trafic de migrants et la traite des êtres humains et le terrorisme. Pour cela, il mobilise les ministères de l’Intérieur (police), des Forces armées (gendarmerie), de la Justice, des Finances et du Budget (douane, CENTIF/anti-blanchiment).
Le POC II poursuit la consolidation des forces de sécurité et judiciaires initiées par les projets SENSEC-UE et POC en appuyant les services spécialisés qui combattent cette criminalité organisée de façon principale (la DNLT, la DPJ, la gendarmerie nationale) ou concourante (douane, CENTIF, le CNLTP et le CILMI).
S’agissant d’une criminalité transfrontalière, les coopérations régionales policières et leur corollaire judiciaire sont bien entendu pris en compte.
Le projet s’articule autour de 5 Axes spécifiques :
AS1 : Renforcer le dispositif de lutte contre le trafic illicite de migrants et la traite des êtres humains au Sénégal en consolidant les compétences des forces de sécurité.
AS2 : Améliorer et densifier le dispositif territorial des forces de sécurité en vue d'un renforcement des contrôles et de la surveillance des frontières terrestres et l’optimisation de la gestion interne.
AS3 : Accompagner les forces de défense dans la montée en puissance du dispositif de secours en mer et la sécurisation de la frontière maritime avec la nécessité d’une approche intégrée qui prend en compte les aspects opérationnels, juridiques et humanitaires
AS4 : Protection des victimes par une approche multidisciplinaire impliquant des institutions gouvernementales, des organisations non gouvernementales, et des acteurs de la société civile.
AS5 : Sensibiliser sur les risques associés à la migration illégale de manière proactive et continue. Par une approche multidimensionnelle intégrant communication, éducation, collaboration communautaire et plaidoyer.
Le programme POC II lance le marché F13 afin de fournir une flottille de 5 vedettes côtières motorisées
rigides équipées pour la patrouille côtière (12 nautiques des côtes) pour la Police aux frontières de l'Etat du Sénégal.
Afin de télécharger le DAO du marché F13 , il vous suffit de cliquer à partir de ce lien. en indiquant le mot de passe: DAOmarchéF13
Questions du 26/05/2025:
Poste équipage 5 personnes :
Est il obligatoire que les cinq membres de l'équipage puissent être couchés dans une seule et même cabine , ou est il acceptable de prévoir deux espaces de couchage distincts ?
il n y a pas d'objections à créer un ou deux espaces.
Porte d'accès à la cabine étanche: la mention concerne t - elle la cabine avant ou après le carré central?
Portes d'accès extérieur/ intérieur
Le loch doit il être un instrument dédié ou peut il être intégré dans une unité multifonction ?
Peu importe du moment que le bateau en soit équipé
Concernant les deux lignes suivantes :
- kit maintenance mécanique 1000 heures et consommables hors fluides ( liste à fournir) et
fourniture de listes de pièces de rechanges et consommables (hors fluide) 1000 heures
pourriez vous nous confirmer s'il s'agit bien de deux livrables distincts, ou si ces deux exigences font référence à un même ensemble (kit+ liste associée) ?
Ce sont les mêmes ensembles ( pièces mécaniques d'entretien périodique spécifiée par le constructeur plus consommables ( filtres anodes..)
Concernant le bilan financier demandé dans les pièces de candidature, pourriez vous nous confirmer s'il s'agit du dernier exercice uniquement ?
OUI nous vous le confirmons