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  • Fourniture et livraison du matériel roulant, de trois embarcations “moteur”, d’équipements spécifiques, du matériel informatique et du matériel bureautique en cinq lots

    28 mars 2022

    AVIS DE MARCHÉ DE FOURNITURES

     

    Fourniture et livraison du matériel roulant, de trois (03) embarcations “moteur”, d’équipements spécifiques, du matériel informatique et du matériel bureautique en cinq (05) lots.

     

    DESCRIPTION DU PROJET

    1. Description du marché

    Référence : SEN9008MIGRAO-F-12

    Procédure : Appel d’offres ouvert International

    L'objet du marché est la fourniture et la livraison du matériel roulant, de trois (03) embarcations “moteur”, d’équipements spécifiques, du matériel informatique et du matériel bureautique en cinq (05) lots.-Le matériel roulant comporte : un (01) Véhicule 4x4 double Cabine pour le transport  de drone, un (01) Véhicule banalisé de surveillance (type Ludo pace ou combis pace), un (01) Véhicule SUV 4X4 de patrouille pour la gendarmerie, huit (08) Motos 125 cm3 tout terrain- de patrouilles légères pour la Gendarmerie ;

    -L’embarcation comporte : Trois (03) embarcations « moteur » hors-bord pour patrouilles de la DPAF et la Gendarmerie ;

    -Les équipements spécifiques comportent : les équipements spécifiques Signalisation /PTS/cyber, les équipements spécifiques de police, les équipements spécifiques investigations/surveillance, les équipements spécifiques transmission et les équipements de fraudes documentaires.

    -Le matériel informatique comporte un ensemble complet d’unités informatiques avec périphériques  spécialisées et accessoires informatiques.

    -Le matériel bureautique comporte un ensemble de mobiliers et fournitures de bureau

     

    2. Nombre et intitulés des lots

    Nombre de lots : Cinq (05) lots.

    Intitulés des lots :

     

    LOT N°1 : FOURNITURE ET LIVRAISON DU MATERIEL ROULANT

    LOT N°2 : FOURNITURE ET LIVRAISON DE TROIS (03) EMBARCATIONS “MOTEUR”

    LOT N°3 : FOURNITURE ET LIVRAISON D’EQUIPEMENTS SPÉCIFIQUES

    LOT N°4 : FOURNITURE ET LIVRAISON DU MATERIEL INFORMATIQUE

    LOT N°5 : FOURNITURE ET LIVRAISON DU MATERIEL BUREAUTIQUE

     

    CONDITIONS DE PARTICIPATION

     

    3. Éligibilité et règle de l’origine

    La participation au marché est ouverte aux personnes morales (participant soit individuellement, soit dans un groupement - consortium – de soumissionnaires) :

    1. La participation aux appels d’offres est ouverte à toute personne morale d’un État éligible conformément à l’instrument financier utilisé (Fonds Fudiciaire d’Urgence) voir la liste et le lien en annexe ;
    2. La participation aux appels d’offres est ouverte aux organisations internationales (par nature quel que soit le lieu où elles siègent). Les Organisations Internationales n’ont en effet à ce titre pas de nationalité. Ce sont des entités formées par au moins deux États et reconnues comme telles par un État tiers. Leur acte fondateur les définit comme non sujettes aux lois nationales du pays de leur Siège ;
    3. Lorsque le financement couvre une opération mise en œuvre par l’intermédiaire d’une initiative régionale, la participation aux appels d’offres est ouverte à toute morale qui est éligible en vertu du point 1) ainsi qu’à toute personne physique et morale d’un État participant à l’initiative concernée ;
    4. Lorsque le financement couvre une opération cofinancée avec un État tiers, la participation aux appels d’offres est ouverte à toute personne morale qui est éligible en vertu du point 1) ainsi qu’à toute personne morale éligible en vertu des règles dudit État tiers.

    Tous les biens fournis dans le cadre du présent marché doivent être originaires de ces pays.

    4. Nombre d’offres

    Les soumissionnaires peuvent répondre pour un, plusieurs ou tous les lots. Dans tous les cas, il faut remettre une offre par lot. Une même offre ne peut porter sur plusieurs lots.   

    Chaque lot fait l'objet d'un marché séparé et les quantités indiquées aux différents lots sont indivisibles. Le soumissionnaire doit obligatoirement offrir l'ensemble de la ou des quantité(s) indiquée(s) à chaque lot. Les offres partielles ne sont en aucun cas prises en considération. Si un soumissionnaire remporte plusieurs lots, un marché global portant sur l’ensemble de ces lots peut être conclu.

    Les soumissionnaires peuvent faire figurer dans leurs offres le rabais global qu’ils consentent en cas d'attribution d’un lot ou de tous les lots pour lesquels ils présentent une offre. Le rabais doit être clairement indiqué pour chaque lot, de telle manière qu'il puisse être annoncé lors de la séance d'ouverture publique des offres.

    L'attribution du marché se fera lot par lot, mais Civipol peut choisir la solution globale la plus avantageuse, compte tenu des rabais consentis.

    5. Situations d’exclusion

    Les soumissionnaires doivent fournir une déclaration signée, incluse au formulaire de soumission pour un contrat de fournitures, selon laquelle ils ne se trouvent dans aucune des situations énumérées au point 2.2.2 du Guide des Procédures de passation de marché et règles d'attribution des contrats de CIVIPOL.

    6. Garantie de bonne exécution

    Il sera demandé à l’attributaire de fournir une garantie de bonne exécution égale à % de la valeur du marché à la signature du contrat. Cette garantie doit être fournie avec le contrat contresigné dans un délai de 15 jours à compter de la réception par le soumissionnaire du contrat signé par CIVIPOL. Si l’attributaire ne fournit pas la garantie requise dans le délai imparti, le contrat sera frappé de nullité.

    8. Sous-traitance

    Le recours à la sous-traitance n’est pas autorisé.

    9. Validité des offres

    Les offres sont valables pendant une période de 60 jours à compter de la date limite de remise des offres.

    Dans des cas exceptionnels, et avant expiration de la période initiale de validité prévue,Civipol peut demander par écrit aux soumissionnaires à ce que cette période soit prolongée de 40 jours. De telles demandes et réponses aux demandes doivent être faites par écrit. Les soumissionnaires qui acceptent cette demande ne sont pas autorisés à modifier leur offre.

    10. Date prévue de commencement du marché

    13/05/2022

    11.       Période de mise en œuvre des tâches

    La période de mise en œuvre des tâches est de 60 jours calendaires pour le lot n°1, le Lot n° 2 et le lot n°3  et de 30 jours calendaires pour les lots n° 4 et 5,  allant de la signature du contrat, jusqu’à la réception provisoire.

    CRITÈRES DE SELECTION ET D’ATTRIBUTION

    12. Critères de sélection

    Afin d'être éligibles à l'attribution du marché, les soumissionnaires doivent fournir la preuve qu'ils répondent aux critères de sélection. Dans le cas d'une offre soumise par un consortium, ces critères de sélection seront appliqués au consortium dans son ensemble.

    Les critères de sélection pour chaque soumissionnaire sont les suivants :

    1)         Capacité économique et financière du soumissionnaire

    En cas où le soumissionnaire est un organisme public, des informations équivalentes devront être soumises.

    Lot N°1 : Fourniture et livraison du matériel roulant.

    a) le chiffre d'affaires annuel moyen du soumissionnaire au cours des trois dernières années dans le domaine concerné par le lot doit être égal au moins à 150 mille euros (Déclaration du soumissionnaire concernant le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du lot, portant sur les trois derniers exercices disponibles) ;

    b) la trésorerie et les équivalents de trésorerie de début et de fin d'exercice sont, globalement, excédentaires (états financiers des trois derniers exercices clos).

    Lot N°2 : Fourniture et livraison de trois (03) d’embarcations moteur et Lot N°3 : Fourniture et Livraison d’équipements spécifiques. 

    a) le chiffre d'affaires annuel moyen du soumissionnaire au cours des trois dernières années dans le domaine concerné par le lot doit être égal au moins à 400 mille euros (Déclaration du soumissionnaire concernant le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du lot, portant sur les trois derniers exercices disponibles) ;

    b) la trésorerie et les équivalents de trésorerie de début et de fin d'exercice sont, globalement excédentaires (états financiers des trois derniers exercices clos).

    Lot N°4 : Fourniture et livraison du matériel informatique

    a) le chiffre d'affaires annuel moyen du soumissionnaire au cours des trois dernières années dans le domaine concerné par le lot doit être égal au moins à 200 mille euros (Déclaration du soumissionnaire concernant le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du lot, portant sur les trois derniers exercices disponibles) ;

    b) la trésorerie et les équivalents de trésorerie de début et de fin d'exercice sont, globalement excédentaires (états financiers des trois derniers exercices clos).

    Lot N°5 : Fourniture et Livraison du matériel bureautique. 

    a) le chiffre d'affaires annuel moyen du soumissionnaire au cours des trois dernières années dans le domaine concerné par le lot doit être égal au moins à 20 mille euros (Déclaration du soumissionnaire concernant le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du lot, portant sur les trois derniers exercices disponibles) ;

    b) la trésorerie et les équivalents de trésorerie de début et de fin d'exercice sont, globalement excédentaires (états financiers des trois derniers exercices clos).

    2)         Capacité professionnelle du soumissionnaire

    Critères valables pour les cinq (05) lots :

    a) avoir la certification professionnelle appropriée pour ce contrat, telle que les licences d’exploitation, l’autorisation de commercialisation du produit ;

    b) au moins 20% de l'ensemble des effectifs du soumissionnaire travaillant cette année dans des domaines en rapport avec le présent marché sont permanents (une déclaration indiquant les effectifs du soumissionnaire et l'importance de son personnel travaillant dans le domaine en rapport avec le marché).

    3)         Capacité technique du soumissionnaire

    Lot N°1 : Fourniture et livraison de matériel roulant.

    a) le soumissionnaire doit avoir mené à bien dans les trois dernières années, au moins deux projets d’un budget d’au moins égal à 100 000 euros, dans des domaines liés à celui du présent lot. Les références des projets doivent être jointes au dossier technique (copies des certificats de réception finale signés par les bénéficiaires des projets concernés ou tout document relatif aux projets en cours).

    Lot N°2 : Fourniture et livraison d’embarcation et Lot N°3 : Fourniture et Livraison de matériel spécifique. 

    a) le soumissionnaire doit avoir mené à bien dans les trois dernières années, au moins deux projets d’un budget d’au moins égal à 250 000 euros, dans des domaines liés à celui des présents lots. Les références des projets doivent être jointes au dossier technique (copies des certificats de réception finale signés par les bénéficiaires des projets concernés ou tout document relatif aux projets en cours)

    Lot N°4 : Fourniture et livraison de matériel informatique

    a) le soumissionnaire doit avoir mené à bien dans les trois dernières années, au moins deux projets d’un budget d’au moins égal à 100 000 euros, dans des domaines liés à celui du présent lot. Les références des projets doivent être jointes au dossier technique (copies des certificats de réception finale signés par les bénéficiaires des projets concernés ou tout document relatif aux projets en cours)

    Lot N°5 : Fourniture et Livraison de matériel bureautique. 

    a) le soumissionnaire doit avoir mené à bien dans les trois dernières années, au moins deux projets d’un budget d’au moins égal à 10 000 euros, dans des domaines liés à celui du présent lot. Les références des projets doivent être jointes au dossier technique (copies des certificats de réception finale signés par les bénéficiairesdes projets concernés ou tout document relatif aux projets en cours)

     

    16.       Critères d’attribution

    Le  critère d'attribution sera l'offre économiquement la plus avantageuse, soit l'offre techniquement conforme dont le prix est le plus bas.

    SOUMETTRE UNE OFFRE

    17.       Comment obtenir le dossier d’appel d’offres ?

    Le dossier d’appel d’offres est disponible à l’adresse Internet suivante : bolly.m@civipol.fr en copie yepmou@yahoo.fr et m.toure@poc-senegal.eu . Il est également disponible auprès de CIVIPOL Dakar Immeuble Alyama - Av. Lamine Gueye/Jules Ferry 6ème gauche, Dakar - Sénégal. Les offres doivent être rédigées uniquement au moyen du formulaire type de soumission pour les marchés de fournitures inclus dans le dossier d’appel d’offres, dont les dispositions et la présentation doivent être strictement respectées.

    Toute question concernant le présent appel d’offres doit être adressée par écrit à bolly.m@civipol.fr  et en copie yepmou@yahoo.fr et m.toure@poc-senegal.eu  (avec mention de la référence de publication indiquée au point 1) au moins 15 jours avant la date limite de remise des offres figurant au point 18. CIVIPOL répondra aux questions au moins 10 jours avant la date limite de soumission des offres. Des éclaircissements ou des changements mineurs au dossier d’appel d’offres sont publiés au plus tard 10 jours avant la date limite de soumission des offres sur le site de CIVIPOL : www.civipol.fr.

    18.       Date limite de soumission des offres

    28 avril 2022 à 11h30 heures.

    Toute offre reçue, envoyée ou remise en main propre après la date limite ne sera pas prise en considération.

    19.       Séance d’ouverture des offres

    28 avril 2022 à 12h00 heures à Immeuble Alyama - Av. Lamine Gueye/Jules Ferry 6ème gauche, Dakar - Sénégal.

    20.       Langue de la procédure

    Toutes les communications écrites de cette appel d‘offres doivent être faites en français.

    21.       Base juridique

    Le Guide des Procédures de passation de marché et règles d'attribution des contrats de CIVIPOL.

     

     Annexe :

     

     Liste des États éligibles conformément à l’instrument financier utilisé (Fonds Fudiciaire d’Urgence)

    Le lien est :https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/fr/MEMO_15_6056

    Durée du projet

    3 mois

    Date de fin de soumission

    19 avril 2023

    Zone d'intervention

    Afrique

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