Répondant à une priorité commune de l’Union européenne et du Sénégal, le Projet entend par une approche globale, inclusive et concertée contribuer à renforcer les capacités des forces de sécurité intérieure en termes de prévention, renseignement et lutte contre les trafics illicites aux frontières, et la criminalité organisée, y compris le trafic de migrants et la traite des êtres humains et le terrorisme. Pour cela, il mobilise les ministères de l’Intérieur (Police), des Forces Armées (Gendarmerie), de la Justice, des Finances et du Budget (douane, CENTIF/anti-blanchiment).
Le POC II poursuit la consolidation des forces de sécurité et judiciaires initiées par les projets SENSEC-UE et POC en appuyant les services spécialisés qui combattent cette criminalité organisée de façon principale (la DNLT, la DPJ, la Gendarmerie Nationale) ou concourante (Douane, CENTIF, le CNLTP et le CILMI).
S’agissant d’une criminalité transfrontalière, les coopérations régionales policières et leur corollaire judiciaire sont bien entendu pris en compte.
Le projet s’articule autour de 4 Axes spécifiques :
1 - Consolider les capacités des Forces de sécurité et des acteurs institutionnels dans la lutte contre le trafic de migrants, la traite des êtres humains et la prise en compte des victimes au Sénégal.
2 - Professionnaliser les forces de sécurité spécialisées ou en poste sur les frontières dans la détection des trafics, le renseignement transfrontalier et la sécurisation des zones frontalières.
3 - Renforcer la chaîne pénale au Sénégal en appuyant les formations des magistrats et des Officiers de Police Judiciaire sur les domaines du terrorisme et la criminalité organisée.
4 - Dynamiser la coopération opérationnelle avec les pays limitrophes sur les domaines du trafic de migrants, des trafics transfrontaliers et du terrorisme.
Dans le cadre des ses activités de lutte contre la fraude documentaire, le programme POC II nécessite la fourniture et livraison de 4 VSC80:
Marché F5 fourniture et livraison de 4VSC80
Pour accéder à ce fichier, munissez-vous de votre mot de passe : 4VSC80 et connectez-vous à partir du lien suivant :
http://ged.civipol.fr/packged/external-sharing/547debd0-7103-4d94-8189-94042b506059/contents
Réponses aux questions:
reçue le 28/11/2024
"Nous avons une question svp concernant le dossier de réponse.
Il est mentionné les annexes 4 et 5 pour pouvoir indiquer les prix proposés et la décomposition des prix. Nous ne trouvons pas ces annexes parmi les 5 documents word constituant le dossier.
Merci pour votre retour et votre conseil pour répondre."
Bonjour , la mention de ces annexes dans le projet de contrat 4 et 5 est une erreur, merci de ne pas en tenir compte.
Il n'y a pas de modèle imposé pour indiquer les prix proposés et la décomposition des prix.
Le marché a été attribué le 19/12/2024 à la société HTDS Hi tech detection systems pour un montant de 343 348€