Empreinte territoriale

Ingénieur de recherche CONNEXIONS F/H

 

Entreprise :

CIVIPOL est l’opérateur de coopération technique du Ministère de l’Intérieur à l’international agissant sur les enjeux fondamentaux de la sécurité intérieure des Etats: l’identité, le contrôle des flux et l’empreinte territoriale.

En tant que société de droit privé en charge d’une mission de service public, CIVIPOL appuie les Etats étrangers dans leur démarche de consolidation de leur sécurité intérieure et d’affirmation de leur souveraineté depuis plus de 17 ans.

CIVIPOL met en œuvre une centaine de projets transnationaux, en étroite collaboration avec des partenaires de toutes nationalités, dans plus de 80 pays dans le monde, principalement en Afrique.

Les projets implémentés par CIVIPOL sont majoritairement financés par des bailleurs de fonds internationaux (Commission Européenne, Banque Mondiale, ONU).

Le projet CONNEXIONS (projet de recherche H2020) a deux objectifs : le développent d’outils d’aide à l’enquête et la visualisation 3D de scènes de crime.

Poste et missions :

Le Département des Sciences de la Donnée (DSD) a pour mission dans ce cadre de développer et mettre en œuvre des outils pour l’analyse de données et la « visualisation 3D et réalité augmentée » des scènes de crime. Le candidat aura aussi un lien avec l’unité de recherche ETIS, Equipes Traitement de l'Information et Systèmes, de l’université de Cergy-Pontoise.

En tant qu’Ingénieur de Recherche, vos activités principales seront notamment :

  • Relation avec les partenaires du projet Européen
  • Suivi des activités de gestion du projet Européen
  • Développement de techniques innovantes de captation et d’enregistrement de scènes de crime avec un but forensique
  • Adaptation des méthodes de traitement de la donnée, développées par d’autres partenaires du projet, aux besoins de la Gendarmerie
  • Documentation, en français et anglais, des projets réalisés
  • Développement d’outils opérationnels pour mettre en place les techniques développées
  • Déploiement et maintien en conditions opérationnelles du logiciel

Ces missions ne sont pas limitatives et seront déclinées au fil de l’avancée du projet par les référents du DSD

Spécificités du poste, contraintes, rémunération :

Le chargé de mission sera placé sous l’autorité du Département des Sciences de la Donnée - DSD. Sa mission se déroulera à Pontoise, avec des déplacements possibles en Europe.

Profil:

Le/la candidat(e) disposera à minima d’un titre d’Ingénieur, idéalement d’un doctorat en informatique, traitement des données, ou sciences annexes.

Vos perspectives :

Ce poste permet d'acquérir des compétences en coordination et gestion de projets européens qui sont recherchées au sein d'opérateurs privés de financements européens, d'institutions européennes ou au sein des administrations.

Savoir-faire :

Maîtrise de l’anglais (lu, parlé, écrit) obligatoire Capacités rédactionnelles en français et anglais Bonne organisation, travail en équipe

Connaissances techniques :

Expérience en programmation de logiciels (Python, C ou autre) ,

Notions de développement Web (PHP, javascript, css…) appréciées, Connaissance des bases NoSQL (elasticsearch, orientdb) appréciées,

Connaissance de la plate-forme de développement de Hololens (C#, unity) désirable.

Localisation :

Pôle Judiciaire de la Gendarmerie Nationale – Service Central de Renseignement Criminel – Centre de lutte Contre les Criminalités Numériques – 5 Boulevard de l’Hautil – 95001 CERGY PONTOISE CEDEX.

Contact :

CV et lettre de motivation à transmettre avant le 10/07/2020 à l’adresse suivante :

recrutement@civipol.fr;  judice.j@civipol.fr et daniel.camara@gendarmerie.interieur.gouv.fr

Rejoignez notre base d'experts

Devenir expert

Limite de candidature

30 juillet 2020

Durée de la mission

Court terme

Zone géographique

Europe et Asie centrale, France