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  • POC - Partenariat Opérationnel Conjoint. AVIS DE MARCHÉ DE FOURNITURES Fourniture, livraison et mise en service du matériel informatique et d’équipements bureautiques en deux (02) lots

    31 mars 2021

    DESCRIPTION DU PROJET


     1. Description du marché

    Référence : SEN9008MIGRAO-F-7

    Procédure : Appel d’offres ouvert local

    L'objet du marché est la fourniture, livraison et mise en service du matériel informatique et équipements bureautiques en deux lots.

    2. Nombre et intitulés des lots

    Nombre de lots : Deux (02) lots.

    Intitulés des lots :

    Lot n°1 : Fourniture, livraison et mise en service du matériel informatique 

    Lot n°2 : Fourniture,  livraison et mise en service d’équipements bureautiques

    CONDITIONS DE PARTICIPATION

    3. Éligibilité et règle de l’origine

    La participation au marché est ouverte aux personnes morales (participant soit individuellement, soit dans un groupement - consortium – de soumissionnaires) :

    1. La participation aux appels d’offres est ouverte à toute personne morale d’un État éligible conformément à l’instrument financier utilisé (Fonds Fudiciaire d’Urgence) voir la liste et le lien en annexe ;
    2. La participation aux appels d’offres est ouverte aux organisations internationales (par nature quel que soit le lieu où elles siègent). Les Organisations Internationales n’ont en effet à ce titre pas de nationalité. Ce sont des entités formées par au moins deux États et reconnues comme telles par un État tiers. Leur acte fondateur les définit comme non sujettes aux lois nationales du pays de leur Siège ;
    3. Lorsque le financement couvre une opération cofinancée avec un État tiers, la participation aux appels d’offres est ouverte à toute personne morale qui est éligible en vertu du point 1) ainsi qu’à toute personne morale éligible en vertu des règles dudit État tiers.

    Tous les biens fournis dans le cadre du présent marché doivent être originaires de ces pays.

    4. Nombre d’offres

    Les soumissionnaires peuvent soumettre seulement une offre par Lot et peuvent faire une offre pour un ou tous les lots.

    Chaque lot fait l'objet d'un marché séparé et les quantités indiquées aux différents lots sont indivisibles. Le soumissionnaire doit obligatoirement offrir l'ensemble de la ou des quantité(s) indiquée(s) à chaque lot. Les offres partielles ne sont en aucun cas prises en considération. Si un soumissionnaire remporte plusieurs lots, un marché global portant sur l’ensemble de ces lots peut être conclu.

    Les soumissionnaires peuvent faire figurer dans leurs offres le rabais global qu’ils consentent en cas d'attribution d’un lot ou de tous les lots pour lesquels ils présentent une offre. Le rabais doit être clairement indiqué pour chaque lot, de telle manière qu'il puisse être annoncé lors de la séance d'ouverture publique des offres.

    L'attribution du marché se fera lot par lot, mais Civipol peut choisir la solution globale la plus avantageuse, compte tenu des rabais consentis.

    5. Situations d’exclusion

    Les soumissionnaires doivent fournir une déclaration signée, incluse au formulaire de soumission pour un contrat de fournitures, selon laquelle ils ne se trouvent dans aucune des situations énumérées au point 2.2.2 du Guide des Procédures de passation de marché et règles d'attribution des contrats de CIVIPOL.

    6. Garantie de bonne exécution

    Il sera demandé à l’attributaire de fournir une garantie de bonne exécution égale à % de la valeur du marché à la signature du contrat. Cette garantie doit être fournie avec le contrat contresigné dans un délai de 15 jours à compter de la réception par le soumissionnaire du contrat signé par Civipol. Si l’attributaire ne fournit pas la garantie requise dans le délai imparti, le contrat sera frappé de nullité.

    7. Réunion d’information et/ou visite de site

    Une réunion d’information pourra être organisée avec les entreprises qui le souhaitent, à Civipol Dakar, immeuble Alyama, 6e étage (gauche)- Avenue Lamine Guèye x Rue Jules Ferry, 10 jours maximum avant la date limite de dépôt des offres. Les entreprises devront confirmer leur intérêt pour cette réunion au plus tard le 15 avril 2021.

    Une mission de visite des sites de livraison pourra également être organisée par le client en présence des entreprises attributaires.

    8. Sous-traitance

    Le recours à la sous-traitance n’est pas autorisé.

    9. Validité des offres

    Les offres sont valables pendant une période de 60 jours à compter de la date limite de remise des offres.

    Dans des cas exceptionnels, et avant expiration de la période initiale de validité prévue, Civipol peut demander par écrit aux soumissionnaires à ce que cette période soit prolongée de 40 jours. De telles demandes et réponses aux demandes doivent être faites par écrit. Les soumissionnaires qui acceptent cette demande ne sont pas autorisés à modifier leur offre.

    10. Date prévue de commencement du marché

    21/05/2021

    11.       Période de mise en œuvre des tâches

    La période de mise en œuvre des tâches est de 60 jours, allant de la signature du contrat, jusqu’à la réception provisoire.

    CRITÈRES DE SELECTION ET D’ATTRIBUTION

    12. Critères de sélection

    Afin d'être éligibles à l'attribution du marché, les soumissionnaires doivent fournir la preuve qu'ils répondent aux critères de sélection. Dans le cas d'une offre soumise par un consortium, ces critères de sélection seront appliqués au consortium dans son ensemble.

    Les critères de sélection pour chaque soumissionnaire sont les suivants:

    1)         Capacité économique et financière du soumissionnaire

    En cas où le soumissionnaire est un organisme public, des informations équivalentes devront être soumises.

    Lot N°1 : Fourniture, livraison et mise en service du matériel informatique.

    a) le chiffre d'affaires annuel moyen du soumissionnaire au cours des trois dernières années dans le domaine concerné par le marché doit être égal au moins à 50 mille euros (Déclaration du soumissionnaire concernant le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché, portant sur les trois derniers exercices disponibles) ;

    b) la trésorerie et les équivalents de trésorerie de début et de fin d'exercice sont, globalement, excédentaires (états financiers des trois derniers exercices clos).

    Lot N°2 : Fourniture, livraison et mise en service d’équipements bureautiques.

    a) le chiffre d'affaires annuel moyen du soumissionnaire au cours des trois dernières années dans le domaine concerné par le marché doit être égal au moins à 10 mille euros (Déclaration du soumissionnaire concernant le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché, portant sur les trois derniers exercices disponibles) ;

    b) la trésorerie et les équivalents de trésorerie de début et de fin d'exercice sont, globalement excédentaires (états financiers des trois derniers exercices clos).

    2)         Capacité professionnelle du soumissionnaire

    Critères valables pour les 2 lots :

    a) avoir la certification professionnelle appropriée pour ce contrat, telle que les licences d’exploitation, l’autorisation de commercialisation du produit ;

    b) au moins 20% de l'ensemble des effectifs du soumissionnaire travaillant cette année dans des domaines en rapport avec le présent marché sont permanents (une déclaration indiquant les effectifs du soumissionnaire et l'importance de son personnel travaillant dans le domaine en rapport avec le marché).

    3)         Capacité technique du soumissionnaire

    Lot N°1 : Fourniture, livraison et mise en service du matériel informatique.

    a) le soumissionnaire doit avoir mené à bien dans les trois dernières années, au moins deux projets d’un budget d’au moins égal à 50 000 euros, dans des domaines liés à celui du présent marché. Les références des projets doivent être jointes au dossier technique (copies des certificats de réception finale signés par les maîtres d'œuvre/maîtres d'ouvrage des projets concernés ou tout document relatif aux projets en cours).

    Lot N°2 : Fourniture, livraison et mise en service d’équipements bureautiques.

    a) le soumissionnaire doit avoir mené à bien dans les trois dernières années, au moins deux projets d’un budget d’au moins égal à 10 000 euros, dans des domaines liés à celui du présent marché. Les références des projets doivent être jointes au dossier technique (copies des certificats de réception finale signés par les maîtres d'œuvre/maîtres d'ouvrage des projets concernés ou tout document relatif aux projets en cours)

    16.       Critères d’attribution

    Le seul critère d'attribution sera le prix: l'offre économiquement la plus avantageuse est l'offre techniquement conforme dont le prix est le plus bas.

    SOUMETTRE UNE OFFRE

    17.       Comment obtenir le dossier d’appel d’offres ?

    Le dossier d’appel d’offres est disponible à l’adresse Internet suivante : bolly.m@civipol.fr. Il est également disponible auprès de CIVIPOL Dakar Immeuble Alyama - Av. Lamine Gueye/Jules Ferry 6ème gauche, Dakar - Sénégal. Les offres doivent être rédigées uniquement au moyen du formulaire type de soumission pour les marchés de fournitures inclus dans le dossier d’appel d’offres, dont les dispositions et la présentation doivent être strictement respectées.

    Toute question concernant le présent appel d’offres doit être adressée par écrit à bolly.m@civipol.fr et en copie yepmou@yahoo.fr  (avec mention de la référence de publication indiquée au point 1) au moins 15 jours avant la date limite de remise des offres figurant au point 18. CIVIPOL répondra aux questions au moins 10 jours avant la date limite de soumission des offres. Des éclaircissements ou des changements mineurs au dossier d’appel d’offres sont publiés au plus tard 10 jours avant la date limite de soumission des offres sur le site de CIVIPOL : www.civipol.fr.

    18.       Date limite de soumission des offres

    29 avril 2021 à 11h30 heures.

    Toute offre reçue, envoyée ou remise en main propre après la date limite ne sera pas prise en considération.

    19.       Séance d’ouverture des offres

    29 avril 2021 à 13h00 heures à Immeuble Alyama - Av. Lamine Gueye/Jules Ferry 6ème gauche, Dakar - Sénégal.

    20.       Langue de la procédure

    Toutes les communications écrites de cette appel d‘offres doivent être faites en français.

    21.       Base juridique

    Le Guide des Procédures de passation de marché et règles d'attribution des contrats de CIVIPOL.

    Annexe :

    Liste des États éligible conformément à l’instrument financier utilisé (Fonds Fudiciaire d’Urgence)

    Le lien est : https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/fr/MEMO_15_6056

     

    Demandes de clarifications :

    3.2  Équipements spécifiques police

    3.2.1

    Jumelles Type Bushnell 8X56

    accepterez-vous des équipements d’autres marques, aux caractéristiques équivalentes ?

    oui

    3.2.2

    Dispositif vision nocturne/IR Type Hikvision ds 2Ts16 avec optique 50 mm

    accepterez-vous des équipements d’autres marques, aux caractéristiques équivalentes ?

    oui

    3.2.3

    Appareil photo numérique

    Type Compact, Résolution maximale 16 mégapixels

      • Formats de fichiers : JPEG, EXIF 2.21, GIF
      • Interface : USB 2.0
      • Résolution de l'écran 230000 pixels
      • Wifi : Oui
      • Compatibilité PC : Oui

    Accessoires fournis  : Batterie, 4 cartes mémoires, adaptateur secteur, câble USB, étui

    Les spécifications sont-elles identiques  à ceux de l’appareil photo du numéro 3.5.3?

    oui

    3.2.17

    Gilets tactiques Polyester- plusieurs poches

    Quel coloris?

    Bleu foncé ou noir

    3.2.20

    Pantalons tactiques Réglementaires police française, avec étui ceinture

    Merci de préciser le modèle et le coloris

    En polyester avec poche sur les côtés - Bleu foncé ou noir

    3.2.21

    Blousons siglés DNLT OU PAF En polyester et poches sur les côtés

    Merci de préciser le modèle et le coloris

    Bleu foncé ou noir

    3.2.22

    Polos siglés DNLT OU PAF En polyester avec poches et cigle brodé

    Merci de préciser le modèle et le coloris

    Bleu foncé ou noir

    3.2.25

    Casquettes siglées POLICE Type Bushnell 8X56 En coton avec sigle brodé

    y a – t-il une erreur dans les spécifications requises?

    Merci de préciser le modèle et le coloris

    Oui, erreur corrigée

    En coton  avec signe brodé - Bleu foncé ou noir

     

    3.3  Équipements spécifiques investigations

    3.3.5

    Caméras espion miniaturisé

    Doit-elle être autonome ? Quelle durée d’enregistrement minimale ? Quel facteur de forme ?

    Doit-on également fournir un enregistreur, avec la caméra (type DVR) ?

    Kit caméra espion bouton professionnel

    wifi 3MP Full HD LAWMATE PV-500 NEO bundle.

    Possibilité de supervision par wifi grâce à application gratuite pour smartphones Android et iOS.

    Caractéristiques :

    Enregistreur Résolution : 1080P 30fps , 720P 30 ou 60 fps et 480p 30ou60fps au choix

    Modes d'enregistrement : en continu ou détection de mouvement par analyse d'images

    Enregistrement en boucle avec écrasement ou standard

    Autonomie : 200min (possibilité de connecter une batterie externe) ou illimité sur secteur.

    batterie : 3.7v 2200mah (batterie 4400mah en option)

    Format : AVI

    Écran : non

    Stockage : carte SD 16GO (fournie) ou 32GO maximum.

    Horodatage : oui

    Camera : Résolution minimum 3MP FULL HD

    illumination min : 0.03lux

    Angle de vue : 78°

    Dimension : 25x25x17mm

    Poids : 18g

    Batterie fournie

    3.4  Équipements spécifiques transmission

    3.4.1

    Radios individuelles Talkie-walkie Motorola XT 420 + batterie + chargeurs +étui

    Des équivalents d’une autre marque peuvent-il être proposé ou les modèles spécifiés doivent être respectés ?

    les modèles spécifiés doivent être respectés

    3.4.2

    Kit oreillette avec tube acoustique pour Motorola XT 420

    3.4.3

    Micros HP déporté pour Motorola XT 420

    3.4.4

    Racks de charge 6 ports type PMLN6384A

    3.4.5

    Chargeurs individuels 1 ports type PMLN6384A

     

    3.5  Équipements spécifiques fraudes documentaires

    3.5.3

    Appareil photo numérique

      • Type  Compact ,  carte mémoire utilisée micro SD, micro SDHC, micro SDXC, Résolution maximale 16 mégapixels
      • Modes de prise de vue, Vue par vue, retardateur, bracketing, rafale, vidéo
      • Formats de fichiers : JPEG, EXIF 2.21, GIF
      • Interface : USB 2.0
      • Résolution de l'écran 230000 pixels
      • Mode de visée Ecran LCD
      • Modes de flash / portée maxi. Auto, anti yeux rouges, contre jour, synchro lente, correction yeux rouges
      • Portée max. du flash : 4,2 m
      • Wifi : Oui
      • Compatibilité PC : Oui

    Accessoires fournis  :Batterie, adaptateur secteur, câble USB, étui

    Les spécifications sont-elles identiques  à ceux de l’appareil photo du numéro 3.2.3?

    oui

     

    LOT N°2 : Fourniture et livraison de deux (02) embarcations ”moteur”

      1. Embarcation ”moteur” (quantité=2)

    2

    Matériau

    Coque Open (Aluminium qualité marine)

    Une coque open aluminium, est-ce qu'un semi-rigide à coque aluminium conviendrait ?

    les modèles spécifiés doivent être respectés

    3

    Moteur

    Hors bord  2T (Diesel) + Moteur annexe

    - Nous pensons que le carburant est essence et non diesel. Pouvez-vous confirmer?

    - Un moteur Hors-bord  4T (Essence) est-il acceptable?

    Le carburant est bien l’essence

    Il s’agit bien d’un moteur Hors-bord 4T (essence)

     

    Questions d’ordre général

    La Tva, taxes et frais de douanes doivent ils être inclus pour la livraison DDP, ou le projet dispose t-il d'exemptions particulières ?

    Le projet est exonéré de tous droits de douanes et taxes

     

    Est-il possible pour vous de revoir les délais de livraison. ?

    Modification de l’article 11 de l’avis de marché.

    Article 11 nouveau.       Période de mise en œuvre des tâches

    La période de mise en œuvre des tâches est de 60 jours, allant de la signature du contrat, jusqu’à la réception provisoire. Toutefois cette période peut être portée à 90 jours (voire plus) si l’ampleur et la complexité du marché le justifient.

     

    Est-il possible pour vous de reporter la date de soumission ?

    Article 18 de l’avis de marché

    Article 18 : Date limite de soumission des offres

    29 avril 2021 à 11h30.

    Toute offre reçue, envoyée ou remise en main propre après la date limite ne sera pas prise en considération.

    L’ouverture des offres se fera la 29 avril 2021 à 12h00. La soumission électronique n’est pas autorisée. Les offres doivent parvenir par lettre recommandée avec accusé de réception ou délivrée par porteur contre reçu avant le 29 avril 2021 à 11h30.

     

    Est-il possible de ne répondre qu’à la ligne 3.3.3 qui concerne une partie du lot N°3 ou faut il répondre à l’intégralité du lot N°3 ?

    Chaque lot fait l'objet d'un marché séparé et les quantités indiquées aux différents lots sont indivisibles. Le soumissionnaire doit obligatoirement offrir l'ensemble de la ou des quantité(s) indiquée(s) à chaque lot. Les offres partielles ne sont en aucun cas prises en considération.

     

    Compte tenu des délais qui courent et des délais d’acheminement postal dû à la pandémie, une soumission par mail (avant la limite de soumission fixée au 29/04/2021 à 11h30) est-elle acceptable avec preuve d’envoi du colis DHL avant la date limite de soumission fixée au 29/04/2021 à 11h30 ?

    Toute offre reçue, envoyée ou remise en main propre après la date limite (29 avril 2021) ne sera pas prise en considération.

    L’ouverture des offres se fera la 29 avril 2021 à 12h00. La soumission électronique n’est pas autorisée. Les offres doivent parvenir par lettre recommandée avec accusé de réception ou délivrée par porteur contre reçu avant le 29 avril 2021 à 11h30.

    Début de dépôt

    31 mars 2021

    Date limite de réponse

    29 avril 2021

    Budget du marché

    0€

    Durée du projet

    3 mois

    Zone d'intervention

    Afrique

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