Procédure simplifiée
Projet N° FED/2019/385-244
Pour la fourniture et livraison d’ordinateurs portables pour les stagiaires de l’Académie Mauritanienne de Paix et de Sécurité
dans le cadre du projet de « formation de formateurs des Forces de sécurité et de l’armée en Mauritanie »
Référence de marché : N° 7992/MAU/Civipol/3
Financé par l’Union européenne
1. Description du marché
Civipol est responsable de la mise en œuvre du projet de « formation de formateurs des Forces de sécurité et de l’armée en Mauritanie dans le cadre de l’Académie mauritanienne de la paix et de la sécurité », financé par l’Union européenne.
La conduite des activités de formation au sein de l’Académie nécessite la fourniture de 50 ordinateurs portables et la livraison à l’Académie mauritanienne de Paix et de Sécurité, Lot N 12 – Ilot M EXT, Tevragh Zeina, Nouckahott.
La date de livraison doit être au plus tard le 22 avril 2021.en Mauritanie , objet du présent marché.
2. Nombre et intitulés des lots
Le présent marché n’est pas alloti.
CONDITIONS DE PARTICIPATION
3. Éligibilité et règle de l’origine
La participation au marché est ouverte aux personnes morales (participant soit individuellement, soit dans un groupement - consortium – de soumissionnaires) :
- La participation aux appels d’offres est ouverte à toute personne morale d’un État éligible conformément à l’instrument financier utilisé (Fond Européen de Développement – Commission européenne) ;
- La participation aux appels d’offres est ouverte aux organisations internationales (par nature quel que soit le lieu où elles siègent). Les Organisations Internationales n’ont en effet à ce titre pas de nationalité. Ce sont des entités formées par au moins deux États et reconnues comme telles par un État tiers. Leur acte fondateur les définit comme non sujettes aux lois nationales du pays de leur Siège ;
4. Nombre d’offres
Les soumissionnaires ne peuvent soumettre qu’une seule offre.
5. Situations d’exclusion
Les soumissionnaires doivent fournir une déclaration signée, incluse au formulaire de soumission pour un contrat de fournitures, selon laquelle ils ne se trouvent dans aucune des situations énumérées au point 2.2.2 du Guide des Procédures de passation de marché et règles d'attribution des contrats de CIVIPOL.
6. Possibilités de sous-traitance
La sous-traitance, totale ou partielle, n’est pas autorisée.
7. Réunion d’information et/ou visite de site
Aucune réunion d’information n’est prévue.
8. Validité des offres
Les offres sont valables pendant une période de 60 jours à compter de la date limite de remise des offres.
9. Date prévue de commencement du marché
La date prévue de commencement du marché est le 16 avril 2021.
10. Période de mise en œuvre des tâches
La période de mise en œuvre est de 7 jours à compter du 16 avril 2021.
CRITÈRES DE SELECTION ET D’ATTRIBUTION
11. Critères de sélection
Les critères de sélection suivants seront appliqués aux soumissionnaires. Dans le cas où les offres seraient soumises par un consortium, ces critères de sélection s'appliqueront au consortium dans son ensemble :
1) Capacité économique et financière du soumissionnaire
Le chiffre d'affaires annuel moyen du soumissionnaire au cours des trois dernières années (2018, 2019 et 2020) doit être égal au moins à 33 000 EUR.
Dans le cas où le soumissionnaire est un organisme public, des informations équivalentes devront être soumises.
2) Capacité technique et professionnelle du soumissionnaire
Le soumissionnaire doit avoir mené à bien dans les trois dernières années (2018, 2019 et 2020), au moins un projet d’un budget d’au moins égal à celui du présent marché dans des domaines liés à celui du présent marché.
12. Critères d’attribution
L’offre économiquement la plus avantageuse.
Budget maximal du marché : 33 000€
SOUMETTRE UNE OFFRE
13. Comment obtenir le dossier d’appel d’offres ?
Le dossier d’appel d’offres est disponible sur demande à l’adresse courriel suivante : chemama.j@civipol.fr. Il est également disponible auprès de CIVIPOL, 9 rue Notre Dame des Victoires, 75002, Paris, France. Les offres doivent être rédigées uniquement au moyen du formulaire type de soumission pour les marchés de travaux inclus dans le dossier d’appel d’offres, dont les dispositions et la présentation doivent être strictement respectées.
Toute question concernant le présent appel d’offres doit être adressée par écrit à :
Civipol pour Madame Jade CHEMAMA
9, rue Notre Dame des Victoires
75 009 Paris, France
Ou par courriel à l’adresse suivante : chemama.j@civipol.fr
(avec mention de la référence de publication 7992/MAU/Civipol/3) au moins 15 jours avant la date limite de remise des offres figurant au point 18. CIVIPOL répondra aux questions au moins 10 jours avant la date limite de soumission des offres. Des éclaircissements ou des changements mineurs au dossier d’appel d’offres sont transmises par courriel aux fournisseurs invités à soumissionner au plus tard 10 jours avant la date limite de soumission des offres.
14. Date limite de soumission des offres
Civipol doit avoir reçu toutes les offres avant le 12 avril 2021, au plus tard à 18h00, heure de Paris, France.
Toute offre reçue après la date limite ne sera pas prise en considération.
15. Séance d’ouverture des offres
La séance d’ouverture des offres aura lieu le 13 avril 2021, à 10h00 (l’heure de Paris) dans les locaux de Civipol, 9 rue Notre Dame des Victoires, 75002, Paris, France.
16. Langue de la procédure
Toutes les communications écrites de cette appel d‘offres doivent être faites en français.
17. Base juridique
Le Guide des Procédures de passation de marché et règles d'attribution des contrats de CIVIPOL.