Nos références

Nos références
Filter by :

Afrique

Niger
Gouvernance
Institutionnel
Assistance Technique
01/03/2016
Cartographie et base de données du système d’état civil

Le but final de ce service est de disposer d’un système d’information des faits d’état civil du Niger, capable de fournir des données fiables, de qualité et actualisées en permanence. Financé par l’Unicef (Fonds des Nations unies pour l’enfance) pour un montant de 116 000 €, il se déroule de mars à juillet 2016.

Sécurité civile
Institutionnel
Audit
12/01/2015
Étude d'identification et de formulation d'un projet sur la cybersécurité

L’étude porte sur l’évaluation de la situation actuelle et des actions existantes dans le domaine de la sécurité aérienne tout en identifiant les besoins potentiels ainsi que les activités qui y rapporteraient les réponses adaptées. L’objectif étant de fournir une proposition cohérente afin de pouvoir définir la structure et les principales caractéristiques d’un projet transrégional qui répondra aux besoins identifiés par l’étude.

Afrique

Nigéria
Gouvernance
Institutionnel
Assistance Technique
01/05/2014
Soutien à la lutte contre la propagation de groupes terroristes islamistes radicaux

En mai 2014, Civipol a démarré un projet d’assistance technique de 18 mois à l’ONSA (Office of National Security Adviser - Bureau du conseiller à la sécurité nationale) pour la conception et la mise en œuvre de programmes spécifiques de contre-radicalisation et de réhabilitation et réintégration des personnes incarcérées ou détenues pour des infractions liées au terrorisme. Une assistance est également fournie pour renforcer les efforts de communication du gouvernement, et de la société civile pour développer des contre-narratifs à la propagande terroriste.
Un autre volet s’attelle à l’intégration des droits de l'homme dans le programme de formation des forces armées et des forces de l'ordre impliquées dans des opérations antiterroristes.

Domaine transversal
Institutionnel
Assistance Technique
10/01/2014
Commission européenne : lutte contre la production et le trafic de faux médicaments au Ghana, Jordanie, Cameroun, Maroc, Sénégal

Le projet, d’une durée de 3 ans, vise à soutenir les autorités impliquées dans la lutte contre la production et le trafic de médicaments falsifiés. Plus particulièrement, il vise à soutenir les autorités judiciaires, les forces de l’ordre et les autres services de régulation, afin de répondre efficacement à ce phénomène en contribuant au développement de cadres réglementaires appropriés et à l’amélioration des capacités à mener des opérations d'une manière efficace, tant au niveau national que sous régional.  

Afrique

Niger
Police/Gendarmerie
Institutionnel
Assistance Technique
01/01/2014
Programme d'Assistance à la Justice et à l'État de Droit (PAJED II)

De 2012 à 2014, Civipol a fourni une assistance technique à la cellule PAJED en matière d’identification et de programmation des besoins en équipements et en infrastructures des forces de sécurité intérieure nigériennes (police, gendarmerie, garde nomade). Cet appui a été renforcé par la délivrance de formations dans le domaine de la police technique et scientifique (balistique, identité judiciaire, gestion de scène de crime).

 

Pages

+33 (0)1.45.44.85.20

Civipol conseil

 

 

logo afaq iso 9001 certification

9, rue Notre-Dame des Victoires
75002 PARIS